Estelle
ASATHAL

KINESIOLOGUE Grenoble
Psycho-praticienne

J’accompagne depuis quelques années des personnes en difficultés au niveau émotionnel suite à des traumas ou à un stress chronique ou aigu. Formée en psychologie clinique (victimologie/criminologie) et en kinésiologie, je propose aujourd’hui des consultations en Thérapie LIBRE (Libération et Résilience Émotionnelle). Cette thérapie assemble à merveille trois outils : la psychothérapie, la kinésiologie et le rêve éveillé.

Toutes vos facettes (les parties de vous qui forment une unité : des plus conscientes à inconscientes, en souffrance ou en plein épanouissement) sont envisagées lors du suivi comme étant à votre service pour avancer et pour vous libérer des blessures passées et actuelles.

Votre Kinésiologue à Grenoble

J’envisage le travail psychologique comme fondamental dans une séance. Je m’appuie sur votre histoire actuelle et passée, ainsi que familiale et systémique. Il s’agit d’une investigation active et d’une conversation qui vous permet de faire émerger les schémas problématiques à l’origine de votre souffrance.

La kinésiologie regroupe un ensemble de techniques issues de la chiropraxie, de la psychologie et de la médecine traditionnelle chinoise. Les tests neuro-musculaires servent de feed-back et nous permettent de dialoguer avec ce qui est ancré dans le corps. C’est une approche globale de la personne qui vise à se libérer des nœuds et blocages de différentes natures et à récupérer en mobilité. Depuis que je suis devenue mère, j’utilise la kinésiologie pour « donner la parole » aux bébés et leur permettre de s’exprimer avant l’acquisition du langage parlé, dès la grossesse.

Le rêve éveillé, quant à lui, est un outil similaire à l’hypnose qui vise à réhabiliter au niveau symbolique des évènements, des liens relationnels, des douleurs chroniques, etc. dans un état de conscience différent de notre état de veille habituel. La différence avec l’hypnose est que je limite les suggestions. J’accompagne et je guide pour favoriser la pensée créatrice de la personne afin qu’elle soit actrice et non pas spectatrice de ses soins.

C’est avec plaisir que je partagerai avec vous ces outils, en vous accompagnant vers un alignement avec qui vous êtes et en fonction de vos besoins.

KINESIOLOGUE GRENOBLE : Comment me contacter ?

Prenez rendez-vous

un numéro de téléphone uniquE

Cliquez sur le numéro de téléphone pour appeler directement le cabinet. Nous vous dirigerons vers le thérapeute de votre choix.

Si nous ne sommes pas disponibles sur le moment, laissez-nous un message et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais. 

Vous pouvez aussi demander un rendez vous via le formulaire ci dessous

Nous sommes ici

Immeuble LE MERCURE, 26 rue Colonel Dumont 38000 GRENOBLE
Tel : +33 7 82 84 57 04